fcpe conseil local wimereux



Reunion « Amis des Ecoles »

La fin de l’année scolaire approche à grands pas et il faut préparer les deux événements qui la ponctuent: la fête de l’école le mardi 19 juin après l’école et la fête des ateliers le samedi 30 juin à midi.

écrit le 16/05/07

Je vous invite à une réunion pour préparer l’organisation de ces deux moments festifs. Il est nécessaire que les animateurs des ateliers y soient (y compris les courageux « sauveurs » de l’atelier mosaïque) afin de mettre en valeur les réalisations des enfants au cours de cette année.

Cette réunion se tiendra chez Eric et Sylvie Baudelet  le jeudi 31 mai à 20h45.

Ce sera l’occasion aussi de préparer l’assemblée générale qui se tiendra elle aussi le 30 juin et qui sera cruciale car comme je vous l’ai annoncé je démissionnerai de la présidence, n’ayant plus d’enfant à l’école primaire l’an prochain. Il est absolument nécessaire que quelqu’un prenne le relais et qu’une nouvelle équipe puisse se former, sans quoi l’association devrait être dissoute, ce qui serait un grand dommage pour la vitalité de l’école.

Merci pour votre participation à la vie de l’association.


  1. Baudelet Eric écrit:

    Merci Valérie d’avoir fait passer le message sur le blog.
    Il est très important que le maximum de personnes se mobilisent pour que « les Amis des Ecoles » puissent continuer à tracer leur chemin. La vie d’une telle association se fait de la succession des générations des élèves et de leurs parents.
    L’association a montré cette année toute sa vitalité par le nombre d’ateliers périscolaires et le dynamisme de ses animateurs.
    Maintenant il faut qu’un nouveau conseil d’administration se forme à l’issue de notre Assemblée Générale du 30 juin et qu’un bureau prêt à poursuivre la route en sorte.
    Merci de vous mobiliser.

    Eric Baudelet
    Président de l’association.

    Citer | Posté 19 mai, 2007, 7:57
  2. James écrit:

    Non, normal -malheureusement-, puiqsue les enfants sont de9socialise9s de + en + jeunes (merci, Mai 68) et que les policiers se voient contraints de remplir le rf4le que ni les parents ni les e9ducateurs li la te9le9 baby sitter ni Internet -dont on sait les risques qu’il rece9le pour les tre9s jeunes livre9s e0 eux meames comme c’est souvent le cas dans les familles dites modernes- ne remplissent.Je pense en effet aussi que c’est abominable, mais pas pour les meames raisons que vous, e0 moins de conside9rer la police comme une institution peu recommandable, ce que vous semblez sous-entendre .

    Citer | Posté 24 février, 2013, 12:29

Laisser un commentaire

entresnous |
Travailleurs Frontaliers |
TABLE RONDE FRANCAISE de M... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | wodaabe
| Résidence Clair Soleil
| .....................SAUMUR...